Description
La GMI est une application web centralisée capable de gérer tous types d’instruments. Chaque laboratoire, chaque service ou projet possède son propre espace pour gérer ses équipements. Chaque espace peut être totalement ou seulement en partie privé et dispose de sa charte graphique personnalisée. Le système est à la fois assez générique pour accueillir toutes sortes d’instruments, mais permet aussi de faire du « sur-mesure » pour certaines fonctionnalités et/ou affichages.
Les fonctionnalités
Aperçu
Les technologies
La GMI utilise une base de données PostgreSQL, un backend (partie du logiciel qui produit le résultat des requêtes sur la base de données) en PHP (API REST) et un frontend (l’ensemble des éléments visibles sur le site web) qui utilise le framework javascript VueJS.
L’application est hébergée sur l’infrastructure informatique du site de la DT La Seyne qui est gérée par le SIP (Service Informatique de l’OSU Pythéas).
L’équipe
2 agents permanents + 1 apprenti à la DT INSU
1 agent permanent de l’IMBE / OSU Pythéas
Modalités d’accès
Cette application est ouverte à tout laboratoire ou projet en lien avec l’INSU sur simple demande (voir contact ci-dessous)
Pour en savoir plus
Voir la vidéo de présentation au webinaire MAPI
Consulter la partie publique de la plateforme SAM : https://gmi.dt.insu.cnrs.fr/mio/sam/
Consulter le manuel utilisateur
Contact : Élodie Godinho