Nos tutelles

CNRS
INSU

Rechercher




Accueil > Compétences et moyens > Gestion et pilotage

Service Secrétariat-Gestion-Pilotage

La gestion administrative et financière de cette unité multi-sites est assurée par une équipe de 5 agents répartis sur les 3 sites de la DT-INSU :

  • Une administratrice, une gestionnaire financière et une secrétaire de direction à La Seyne-sur-Mer,
  • Une responsable financière à Meudon,
  • Une gestionnaire financière et administrative à Plouzané.

L’administratrice de l’unité, basée à La Seyne-sur-Mer, supervise la coordination et la gestion de l’unité ainsi que le pilotage administratif (finances, RH, partenariat, communication, hygiène et sécurité…). Elle est également responsable de la gestion RH et de la paie des marins du CNRS. Elle est en contact avec les délégations régionales DR05 Ile-de-France Meudon, DR17 Bretagne et Pays de la Loire, et DR20 Côte d’Azur.

La responsable financière de l’unité est basée à Meudon. En plus de la coordination de la gestion financière de toute l’unité, elle est en charge de la gestion financière du site de Meudon (achats, paiements des factures, missions des agents, suivi des crédits), ce qui inclut les TGIR RESIF et EMSO ainsi que l’Equipex RESIF. Par ailleurs, elle seconde les chefs de service et le responsable de site, également directeur adjoint de l’unité, dans la gestion administrative. Elle travaille en collaboration avec la délégation régionale DR05 Ile-de-France Meudon.

Elle encadre deux agents :

  • La gestionnaire financière basée à La Seyne-sur-Mer est en charge des crédits du site de La Seyne-sur-Mer et de ceux de la Flotte. Elle gère les achats de la commande au paiement de la facture. La gestionnaire financière de La Seyne-sur-Mer est en contact avec la délégation régionale DR20 Côte d’Azur.
  • La gestionnaire financière et administrative, basée à Plouzané, gère les crédits du site de Plouzané. Elle établit les commandes, met en paiement les factures, est en charge des missions des agents du site. Par ailleurs, elle seconde le responsable de site, également directeur adjoint de l’unité, dans la gestion administrative. Elle travaille en collaboration avec la délégation régionale DR17 Bretagne et Pays de la Loire, l’IPEV et IFREMER.

La secrétaire de Direction assure le secrétariat du directeur de l’unité. Elle est également en charge des missions des agents du site de La Seyne-sur-Mer et de la paie des marins qu’elle effectue en collaboration avec l’administratrice.

Contact :