Nos tutelles

CNRS
INSU

Rechercher





Accueil > Compétences et moyens > Mécanique

Mécanique

Le service mécanique de la Division Technique a pour vocation de soutenir et d’être partie prenante dans les projets menés par la DT. Il a donc les compétences nécessaires pour concevoir et réaliser des instruments embarqués sur différents vecteurs (satellite, fusée sonde, ballon, avion, navire, bouée, télescope,…) et opérant dans des milieux très différents (espace, atmosphère, océan, lac, sol, souterrain...).

Le service intervient durant toute la vie du projet : cahier des charges, conception, expertise, réalisation ou suivi de réalisation, contrôle, intégration, tests et mise en œuvre (déploiement terrain).

Il est composé d’un Bureau d’Études et d’un Atelier.

Bureau d’études

Le service mécanique de la Division Technique a pour vocation de soutenir et d’être partie prenante dans les projets menés par la DT. Il a donc les (...)

Lire la suite

Calcul de structures

Objectifs
Le spécialiste en calcul de structures à la Division Technique est susceptible de répondre à l’ensemble des chercheurs et ingénieurs ayant (...)

Lire la suite

Atelier de mécanique

Description
L’atelier de mécanique de la Division Technique de l’INSU, installé à Meudon, est issu de l’ancien Atelier des Prototypes. Avec un (...)

Lire la suite

-->