Nos tutelles

CNRS
INSU

Rechercher





Accueil > A la une

Séminaire 2017 de la DT

Du 26 au 28 septembre 2017, la Division Technique de l’INSU a organisé son 3ème séminaire interne (après ceux de 2010 et 2014), permettant ainsi aux personnels des 3 sites d’échanger sur un certain nombre de thématiques en rapport avec les activités conduites au sein de l’unité.

Ce rendez-vous s’est tenu dans le cadre de la Villa Clythia à Fréjus.












Présentation du séminaire par J.-J. Fourmond

Le séminaire a débuté par une introduction du directeur de la DT-INSU, Jean-Jacques Fourmond, qui a ensuite laissé la parole aux responsables de site et aux personnels ITA afin que chaque site présente ses activités.



Des ateliers organisés en parallèle ont permis d’approfondir les discussions sur des sujets en rapport étroit avec les missions et les compétences de l’unité : administration, parcs, mécanique, électronique, logiciels embarqués, infrastructure informatique, développement informatique, communication, gestion de projet.

Une partie des posters présentés

A l’invitation de la DT, la direction de l’INSU a participé à la dernière journée du séminaire. Pascale Delecluse (Directrice de l’Institut) a tout d’abord rappelé les stratégies et les orientations scientifiques de l’institut. Chaque directeur adjoint scientifique (DAS) est ensuite intervenu afin de présenter sa thématique : Bruno Blanke (Océan-Atmosphère), Nicolas Arnaud (Surfaces et Interfaces Continentales), Guy Perrin (Astronomie-Astrophysique), Eric Humler (Terre Solide). Puis Jean-Pierre Reyes (directeur adjoint administratif) a fait un point sur les aspects budgétaires et ressources humaines.

Assemblée générale rassemblant la direction de l’INSU et le personnel de la DT



Suite à ces présentations, une assemblée générale a permis aux personnels de la DT d’échanger avec la direction de l’INSU.



Une présentation du Service du Partenariat et de la Valorisation de la DR20 a clôturé ce séminaire.


Le personnel de la DT présent au séminaire

@ Photos : DT-INSU, Christophe Berthod