Du 26 au 28 septembre 2017, la Division Technique de l’INSU a organisé son 3ème séminaire interne (après ceux de 2010 et 2014), permettant ainsi aux personnels des 3 sites d’échanger sur un certain nombre de thématiques en rapport avec les activités conduites au sein de l’unité.
Ce rendez-vous s’est tenu dans le cadre de la Villa Clythia à Fréjus.
Le séminaire a débuté par une introduction du directeur de la DT-INSU, Jean-Jacques Fourmond, qui a ensuite laissé la parole aux responsables de site et aux personnels ITA afin que chaque site présente ses activités.
Des ateliers organisés en parallèle ont permis d’approfondir les discussions sur des sujets en rapport étroit avec les missions et les compétences de l’unité : administration, parcs, mécanique, électronique, logiciels embarqués, infrastructure informatique, développement informatique, communication, gestion de projet.
A l’invitation de la DT, la direction de l’INSU a participé à la dernière journée du séminaire. Pascale Delecluse (Directrice de l’Institut) a tout d’abord rappelé les stratégies et les orientations scientifiques de l’institut. Chaque directeur adjoint scientifique (DAS) est ensuite intervenu afin de présenter sa thématique : Bruno Blanke (Océan-Atmosphère), Nicolas Arnaud (Surfaces et Interfaces Continentales), Guy Perrin (Astronomie-Astrophysique), Eric Humler (Terre Solide). Puis Jean-Pierre Reyes (directeur adjoint administratif) a fait un point sur les aspects budgétaires et ressources humaines.
Suite à ces présentations, une assemblée générale a permis aux personnels de la DT d’échanger avec la direction de l’INSU.
Une présentation du Service du Partenariat et de la Valorisation de la DR20 a clôturé ce séminaire.
@ Photos : DT-INSU, Christophe Berthod