Nos tutelles

CNRS
INSU

Rechercher





Accueil > Demandes de soutien

Demande de soutien de la Division Technique

     Messieurs Mesdames les Directeurs de laboratoire, scientifiques ou chefs de projet,

Comme l’an dernier, si vous souhaitez soumettre une demande de soutien à la DT INSU, vous devez le faire sur le site https://dds.dt.insu.cnrs.fr/.

Ce site sera ouvert jusqu’au 15 septembre 2018, mais ensuite vous ne pourrez plus soumettre de demande.

Par rapport à l’an dernier, si vous faites une demande au parc national Glider ou au C2FN continental, des champs supplémentaires seront affichés et devront être complétés.

Si votre demande à la DT INSU est liée à une demande faite à l’INSU, nous vous demandons de donner le même nom aux demandes déposées à l’INSU (LEFE, EC2CO,…) et à la DT. Si votre demande est la continuité d’une précédente demande, vous devrez renouveler votre demande.

Afin de recueillir l’avis de votre directeur, un email lui sera automatiquement adressé lorsque vous cliquerez sur le bouton Transmettre.

Le processus d’évaluation des demandes de soutien reste inchangé.
Les ingénieurs de DT effectueront une pré-étude et une analyse technique (faisabilité, ressources RH et financières), puis les demandes et les évaluations DT seront expédiées aux Commissions Spécialisée ad hoc pour avis scientifique.

Le Comité de suivi de la DT composé du Directeur de l’INSU, des Directeurs Scientifiques Adjoints et des présidents des Commissions Spécialisées, ainsi que de la Direction de la DT, se réunira ensuite en début d’année (février) et effectuera, en fonction des priorités de l’INSU, les arbitrages entre les différentes demandes suite aux avis des commissions et à l’analyse du plan de charge envisagé pour la DT.



       Jean-Jacques Fourmond
Directeur de la Division Technique de l’INSU


FORMULAIRE EN LIGNE DE DEMANDE DE SOUTIEN A LA DIVISION TECHNIQUE INSU / SDU
https://dds.dt.insu.cnrs.fr
Date limite de réception : 15 septembre 2018


Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact avec
Madame Michèle SCHALDEMBRAND,

tél : 01 45 07 51 33 – fax : 01 45 07 51 40



En cas de problème technique, contacter l’adresse de service